languageالعربية

Transfert d'argent suspect entre la Tunisie et un pays Africain

MosaiqueFM a appris de sources informées que des recherches sur des réseaux de blanchiment d'argent actifs à partir de la Tunisie et exploités pour financer des activités terroristes ont  conduit à la révélation de données, selon lesquelles des tunisiens et des étrangers résidant en Tunisie effectuent des opérations de transfert d'argent suspectes estimées à des centaines de milliers de dinars.

 

 

Ces transferts sont effectués au profit de personnes basées dans un pays africain en 2014, 2015 et 2016.

 

Trois opérations financières ont été effectuées depuis un bureau de poste du centre ville de Tunis, d'un montant de 73 mille dinars dans un premier temps, puis 96 mille dinars et 102 mille dinars.

 

211 reçus des opérations financières suspectes estimées à 25 mille dinars, au cours de la période citée ont été reproduits deux fois.

 

Des responsables chargés des transactions d'argent rapides au bureau de l'Afrique du Nord avaient récemment alerté de la présence d'opérations financières suspectes dans un bureau de poste à Tunis.

 

Ils ont précisé que plusieurs personnes de différentes nationalités ont reçu de l'argent via la Poste, sans vérifier un éventuel lien avec les expéditeurs.

 

share